Les Oracles du temps… : La légende
Dans un monde sans émotion, qui n’avait aucune saisons, aucun passé, aucun futur… Ce monde tombait au désespoir, quand un jour naquit quatre petits enfants. Ils n’avaient ni mère ni père. Ils étaient tous abandonnés. Nul ne sait comment ils furent arrivés sur Terre, la seule chose que les villageois savaient était que ses quatre enfants contenait un pouvoir extraordinaire, exceptionnelle et unique. Nul ne savait comment ils les avaient acquis et le pourquoi que c’était eux et non d’autre personne. La légende ne dit pas qu’elles sont les noms des prétendant Oracles, s’ils sont féminins ou masculins… Ce fut à la naissance des gamins, que le monde eut un futur…
Un des quatre enfants avait la possibilité de voyager dans le temps. De pouvoir aller dans le passé ainsi que le futur. Mais si jamais l’enfant qui utilisait se pouvoir déplaçait quelques choses dans le passé, cela aurait un effet néfaste sur le présent. Car joué avec le temps n’est pas un jeu! Ce fut avec le temps que l’enfant su capable de maîtrisé son pouvoir.
Un autre gamin, il pouvait joué avec la température. S’il le souhaitait, il pouvait mettre une tempête de neige en plein été. Ou bien une sécheresse en plein hiver. C’était bon comme il lui semblait. Il fut un temps que la température fut bouleversée.
C’est ainsi qu’un autre d’entre eux pouvait joué avec les saisons. C’était celui qui devait s’occuper du temps et du jour pour les mettre aux bons endroits. Ce n’était pas évident pour un enfant de placer les saisons, mais ce fut avec le temps qu’il réussit à le faire…
Le dernier don et non le moindre étaient de pouvoir faire lever le jour et la nuit. C’était celui qui devait ne pas oublier de mettre le temps, en faite, c’est celui qui s’occupe des Astres. Quand le jour où la nuit ne se lève pas, c’est à lui qu’il faut s’adressé…
C’est comme sa, que les pouvoirs des Oracles sont…